L'histoire de Jump'O'Clown

Comment est né Jump’O’Clown ?

Chloé, cheffe de projet digital de Jump'O'Clown

Par Chloé Pillet

L’entreprise Jump’O’Clown a été créé en 2013, par Benjamin Huiban. A l’époque il travaillait pour un club Mickey sur la plage de Keranbigorn à Fouesnant. On y retrouvait déjà à l’époque des structures gonflables, des trampolines de la joie et de la bonne humeur…

Directeur et fondateur de l'entreprise Jump'O'Clown

Un beau jour, après de nombreuses demandes de ses clients pour louer des structures gonflables, Benjamin s’est lancé dans l’aventure Jump’O’Clown. Installé au départ à Trégourez, dans les terres bretonnes, Benjamin s’est construit un nom en matière de structures gonflables et d’animations pour les évènements auprès des villes, campings, des particuliers et professionnels, du Finistère.

“J’ai eu l’idée de créer Jump’O’Clown après que nombreux clients soient venus me demander si je proposais les structures gonflables à la location, alors après réflexion je me suis dis pourquoi pas “

En 2015 il se lance dans une nouvelle aventure, les Jump’O’Land. Des parcs éphémères de jeux gonflables dans le but d’aider les associations à récolter des fonds pour leur trésorerie. Aujourd’hui c’est un vrai succès, puisqu’il en organise en quarantaine dans plusieurs villes de la Bretagne, comme à Quimper, Guipavas, Tregourez, Chateaulin, Bourg Blanc, Crozon, Ploudalmezeau…

Jump'O'Land, parc éphémère de structures gonflables au Parc des Expositions de Quimper, Jump'O'Clown

En 2018 il s’installe à Coray dans les locaux plus grands et spacieux car l’entreprise ne cesse de grandir, et donc la quantité de châteaux gonflables est, elle aussi en hausse. On compte une cinquantaine d’animations.

Hangar de Jump'O'Clown avec toutes les structures gonflables rangées

Pour la première fois, en 2020, il recrute sa première vraie employée, Chloé. En alternance pour une licence commerciale et marketing, elle signe son 2ème contrat d’alternance pour réaliser son master en communication pour les années 2021 à 2023.

Chloé, cheffe de projet digital de Jump'O'Clown

En 2021, il recrute son 2ème employé, Corentin, après qu’il ait fait sa première saison avec nous.  Lui aussi est en alternance, et effectue une licence commerciale et marketing.

Corentin, responsable commercial de Jump'O'Clown

Cette même année, un 3ème employé rejoint la team Jump’O’Clown, Hugo. Benjamin le connait très bien, puisqu’Hugo a fait de nombreuses saisons avec Benjamin.

Hugo, responsable logistique de Jump'O'Clown

Cette équipe motivée, joyeuse, et marrante et un peu barrée (surtout Benjamin), est de plus en plus présente sur de nombreux évènements en Bretagne, que ça soit à Vannes, Quimper, Brest… ! 

 

Alors si vous aussi vous souhaitez organiser des évènements orignaux et uniques, contactez nous, on est super sympa !

EN LIRE PLUS !

Tetes de mascottes lapin et écureuil portées par des personnes assises sur un canapé, qui posent dans les locaux de Jump'O'Clown
A propos de nous

L’histoire de Jump’O’Clown

L’histoire de Jump’O’Clown Comment est né Jump’O’Clown ? Par Chloé Pillet L’entreprise Jump’O’Clown a été créé en 2013, par Benjamin Huiban. A l’époque il travaillait

En lire plus »